Le sauvetage de la maternité de l'hôpital du Gier avait été annoncé au mois de juin avec le recrutement de trois praticiens. Ce vendredi 28 septembre, place à la présentation officielle des trois gynécologues-obstétriciens qui ont pris leur service à Saint-Chamond, dans la Loire.
Deux d'entre eux ont pris leur poste au 1er juillet, le troisième assure son service depuis une dizaine de jours. C'est désormais officiel depuis leur présentation ce vendredi 28 septembre à l'hôpital du Gier, trois nouveaux gynécologues-obstétriciens ont pris du service, actant ainsi définitivement le sauvetage de la maternité de Saint-Chamond.
Le Dr Abdelbasset Amroussi arrivé de l'Aveyron où il exerçait au Centre Hospitalier de Saint-Affrique. Le Dr Amor Hamouda était en poste à l'hôpital d'Aubenas. Le Dr Narjès Jebali s'était quant à elle installée en Tunisie pour travailler en clinique privée, tout en faisant régulièrement des remplacements dans toute la France.
Les trois praticiens, fraîchement nommés, se connaissaient déjà. Ils ont fait ensemble leur internat du côté de Nancy, sont restés amis et en contact dans la perspective de pouvoir travailler ensemble un jour. Autant vous dire que l'appel à candidature lancé par la direction de l'hôpital du Gier constituait l'opportunité idéale de se retrouver.
Touché par la mobilisation générale pour sauver la maternité, et notamment par le clip vidéo tourné à l'époque par les sages-femmes, le Dr Abdelbasset Amroussi contacte ses deux collègues. Ils candidatent, et leur recrutement est validé sans aucune surenchère salariale.
Ce vendredi 28 septembre, les trois gynécologues-obstétriciens ont précisé ce qui les avaient poussé à poser leur candidature : l'emplacement de Saint-Chamond entre les villes de Lyon et de Saint-Etienne, l'union et le travail d'équipe de l'ensemble des personnels de santé, et enfin la perspective du label L'hôpital ami des bébés.
Lors des présentations de ce vendredi 27 septembre, la direction de l'hôpital du Gier a par ailleurs indiqué qu'un quatrième recrutement à temps plein était lancé.