Un grave accident de la route s'est produit vers 5h30 ce lundi 17 octobre, à Saint-Chamond. Une voiture a percuté une chaufferie de gaz, le conducteur a été tué. Les deux passagers, qui sont gravement brûlés, ont été transportés à Lyon.
Le drame s'est produit vers 5h30 ce lundi matin, route de la Varizelle à Saint-Chamond. Une voiture, avec trois personnes à bord, a percuté la chaufferie de gaz des locaux de la DIR. Le véhicule est seul impliqué.
En raison de la violence du choc, la chaufferie a explosé et s'est enflammée. Mais le véhicule s'est embrasé. Les pompiers sont parvenus à éteindre rapidement l'incendie. Le conducteur est décédé. Son identité n'était pas connue encore en début de matinée. Son corps a été découvert entièrement carbonisé dans la voiture.
Quant aux deux passagers, un jeune homme et une jeune femme âgés d'une vingtaine d'années, ils ont été gravement blessés. Souffrant de brûlures importantes, ils ont été transportés dans un service de Grands-Brûlés des Hospices Civils de Lyon.
Une enquête devra déterminer les circonstances de ce drame. Cet accident porte à 29 le nombre de victimes de la circulation routière dans la Loire, depuis le début de l'année 2022.