Vigie numérique : des gendarmes de la Loire sauvent un jeune qui voulaient se suicider au barrage de Grangent

C'est un message inquiétant posté sur Facebook qui a alerté les gendarmes de la Loire dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août. Un jeune homme de 19 ans avait écrit qu'il voulait se suicider. Il a pu être sauvé notamment grâce à la Brigade numérique de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message d'un jeune homme de 19 ans, posté sur la page Facebook de la gendarmerie de la Loire n'est pas passé inaperçu. Ce dernier indiquait qu'il voulait mettre fin à ses jours. Lue par un gendarme de la Brigade numérique, la publication postée dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures du matin, n'a pas été prise à la légère.
Le jeune homme écrivait qu'il se trouvait au niveau du barrage de Grangent, entre Saint-Victor-sur-Loire et Saint-Just-Saint-Rambert. Le gendarme contacte alors la brigade de Saint-Just-Saint-Rambert pour intervenir au plus vite. Il réussi également à prendre contact avec le jeune désespéré. Une discussion s'engage avec lui... A leur arrivée sur place, les gendarmes ligériens dissuadent le jeune homme de passer à l'acte et le prennent en charge. Le pire a été évité. 

La Gendarmerie de la Loire relate les faits sur sa page Facebook et se félicite de cette fin heureuse : "Une belle histoire comme on les aime au cours de laquelle, tous ensemble, on est à vos côtés. C'est aussi cela la gendarmerie."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information