TER : un train reliant Roanne (Loire) à Lyon percute des vaches. Le trafic interrompu

Ce dimanche matin, en fin de matinée, un train reliant Roanne à Lyon a percuté des vaches qui se trouvaient sur la voie. La collision s'est produite sur la commune de Pradines, au lieu-dit La Blanchisserie. Il n'y a eu aucun blessé parmi la trentaine de passagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc a été violent, le train roulant sur cette ligne droite à 110 kmh, sur la commune de Pradines (Loire). Les huit vaches qui étaient sorties de leur enclos ont été percutées les unes après les autres. A l'arrivée des secours, sept des huit vaches, mortes sur le coup, se trouvaient coincées sous les voitures. Une seule était à l'extérieur de la voie, après avoir été éjectée par la motrice. 
Fort heureusement, le train, qui circulait entre Roanne et Lyon, n'a pas déraillé. Une partie des 25 pompiers dépêchés sur place continuent l'extraction des bovins, en présence du propriétaire des animaux, à l'aide d'engins de levage de la SNCF.  Les cadavres seront remis lundi à une société d'équarissage.

Les passagers acheminés à Lyon par autocar

Les 33 passagers qui se trouvaient dans le train ont été acheminés vers un train supplémentaire qui les a conduits au Coteau, d'où ils doivent être acheminés sur Lyon par autocar. Le trafic est toujours interrompu dans le sens Clermont-Lyon, selon la SNCF. Il ne devrait reprendre qu'en fin de journée, après que la motrice ait été examinée par des spécialistes de la sécurité, l'avant du train ayant été impacté par les chocs successifs. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information