Samedi 23 décembre, le parquet de Saint-Etienne (Loire) a annoncé qu'un stagiaire de l'Éducation nationale a été mis en examen et écroué. Il est suspecté du viol d'une fillette de trois ans d'une école maternelle de Villars (Loire). Des faits qui remontent à la mi-octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été communiquée ce samedi 23 décembre par le procureur de la République de Saint-Etienne : un jeune homme de 19 ans, stagiaire de l'Education nationale, a bien été mis en examen le 1er décembre pour le viol d'une fillette de 3 ans scolarisée dans une école maternelle de Villars, dans la métropole stéphanoise. Une déclaration qui est venue confirmer un article du quotidien régional Le Progrès.  

Mis en examen pour "exhibition sexuelle et viol de mineur de moins de 15 ans", il devra aussi répondre de la détention d'images pédopornographiques, trouvées chez lui suite à une perquisition et à l'analyse des matériels informatiques. 

L'auteur présumé a reconnu

C'est la petite fille qui a révélé les faits à ses parents lors des vacances de la Toussaint. Ils se sont déroulés à la mi-octobre à la cantine de la maternelle Hubert-Pouquet de Villars, dans le cadre des activités périscolaires. Ces agissements ont été reconnus par l'auteur présumé au cours des deux jours de garde à vue, celui-ci assurant n'avoir pas fait d'autre petite victime. 

Selon le parquet, le jeune fonctionnaire en formation était jusque-là inconnu des services de police et de la justice. Le maire de la commune de Villars, Jordan Da Silva, s'est étonné dans un communiqué de la présence de ce stagiaire dans l'école sur le temps périscolaire sans convention spécifique. 

Une rencontre est prévue entre lui et l'Inspection académique le 8 janvier prochain, l'édile déplorant devoir attendre aussi longtemps pour obtenir une explication "compte tenu de la gravité des faits".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information