Violents orages dans la Loire : quelques dégâts dans un EHPAD et une entreprise

Les orages étaient à nouveau attendus ce lundi 5 septembre 2022 en région auvergne-Rhône-Alpes, ils ont frappé fort dans l'Est du département de la Loire. Les pompiers sont intervenus sur une dizaine de sites pour des mises en sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La zone impactée est située autour de Roanne. C' est donc l'Est du département ligérien qui cette fois a été frappé par de violents orages, ce lundi 5 septembre 2022, vers 17 heures. Les communes de Montagny et de Regny notamment. 

Une dizaine d'interventions

Les Sapeurs Pompiers ont engagé une dizaine de véhicules pour autant d'interventions. L'une consistait notamment à porter assistance dans un EHPAD (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes), l'autre pour nettoyer les dégâts dans une entreprise. Inondations, chutes d'arbres et mise en sécurité. Les secours ne déplorent aucune victime, personne n'a été évacué, mais les services restent sur place et attentifs.

Des orages qui se dirigent vers Lyon

La dépression orageuse se déplace sur notre région, du Massif Central au Alpes, en passant par le bassin lyonnais. La prudence reste de mise dans ces départements. 

L'application pour mobiles et smartphone de Météo France permet de connaître dans l'heure qui suit, le niveau des précipitations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information