Vougy : importante saisie d'armes chez un converti radicalisé

Un arsenal important, comportant fusils et armes de poing, a été saisi à Vougy, près de Roanne, chez un homme d'une trentaine d'années ,converti à l'Islam. Il était suivi "au titre de la lutte contre la radicalisation". Une opération menée dans le cadre de l'état d'urgence.    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs armes dont des fusils et des armes de poing, ainsi que des milliers de munitions, ont été découvertes dans la Loire par les gendarmes lors de perquisitions administratives ordonnées dans le cadre de l'état d'urgence.

"Six fusils, trois armes de poing, 3.700 cartouches de chasse, 3.000 cartouches de 22 long rifle" ont été découverts dans deux lieux d'habitation d'une personne "suivie au titre de la lutte contre la radicalisation", précise un communiqué de la préfecture, ajoutant que les perquisitions ont été menées par les gendarmes dans le Roannais.

Âgé d'une trentaine d'années et de nationalité française, l'homme visé par ces perquisitions a été entendu mais laissé libre et ne fait pas l'objet d'une mesure d'assignation à résidence. Le parquet de Roanne a ouvert une enquête en flagrance pour déterminer le cadre de détention de ces armes.

reportage S.Valsecchi, D.Grousson, F.Coudert, V.Bonnier - 27/1/16 - Intervenants : Colonel Jean-François Morel, Gendarmerie de la Loire / Bernard Moulin, Maire de Vougy ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information