Un arsenal important, comportant fusils et armes de poing, a été saisi à Vougy, près de Roanne, chez un homme d'une trentaine d'années ,converti à l'Islam. Il était suivi "au titre de la lutte contre la radicalisation". Une opération menée dans le cadre de l'état d'urgence.
Plusieurs armes dont des fusils et des armes de poing, ainsi que des milliers de munitions, ont été découvertes dans la Loire par les gendarmes lors de perquisitions administratives ordonnées dans le cadre de l'état d'urgence.
"Six fusils, trois armes de poing, 3.700 cartouches de chasse, 3.000 cartouches de 22 long rifle" ont été découverts dans deux lieux d'habitation d'une personne "suivie au titre de la lutte contre la radicalisation", précise un communiqué de la préfecture, ajoutant que les perquisitions ont été menées par les gendarmes dans le Roannais.
Âgé d'une trentaine d'années et de nationalité française, l'homme visé par ces perquisitions a été entendu mais laissé libre et ne fait pas l'objet d'une mesure d'assignation à résidence. Le parquet de Roanne a ouvert une enquête en flagrance pour déterminer le cadre de détention de ces armes.