Les Lyonnais, qui jouaient pour la dernière fois dans le Matmut Stadium, ont remporté le match contre Bordeaux-Bègles hier soir lors de la 15e journée qui se déroulait bien tard dans la fin d'année. Des Lyonnais qui ont donné le maximum pour (re)partir du bon pied.
Les Lyonnais se sont donnés à fond pour remporter cette victoire (19 à 16) contre Bordeaux-Bègles.
Après quatre défaites successives, le LOU, pour son dernier match dans ce stade avant de rejoindre celui de Gerland, se devait de sortir victorieux. Ce qui fut fait.
Exactement comme il y a cinq ans, lorsque le club a foulé pour la première fois cette pelouse vénissianne, une rencontre qui avait donné l'avantage aux Lyonnais, nous étions en 2011.
Le résumé de la rencontre :
Après une première période fermée (3-3 à la pause), où les défenses ont pris l'ascendant sur les intentions offensives, Lyon a débloqué la situation grâce à l'ailier néo-zélandais, Toby Arnold.
Le meilleur marqueur d'essais lyonnais lors des deux dernières saisons profitait d'un rebond favorable, sur une chandelle de son ouvreur Mike Harris, pour marquer son premier essai de la saison (13-6, 50).
Le LOU manquait ensuite deux pénalités par Armitage (62), Michalak (63) et un drop, par Harris (65), qui aurait pu lui permettre de creuser l'écart. Mais sa supériorité en mêlée lui permettait de garder la main sur le match avant que Jacques-Louis Potgieter n'assure le succès de son équipe sur pénalité (19-9,
77)
Les Bordelais pourront, quant à eux, regretter de ne pas avoir su profiter du carton jaune infligé à Delon Armitage (11), les échecs au pied de Simon Hickey (32) et Ian Madigan (54) et l'occasion du centre Romain Lonca (42), repris par Toby Arnold alors que le chemin de l'essai était ouvert.