Organisée par l'école hôtelière de Grenoble, cette Coupe est à la fois un concours de cuisine, de pâtisserie et de bar-sommellerie. On vient de toute la France pour y participer. Le jury a trouvé le cru 2014 particulièrement élevé!
Reportage. C'est une compétition qui se jouait en cuisine et en salle, ce mercredi 26 mars. Une poignée de lycéens hôteliers a participé à la Coupe Lesdiguières-Chartreuse à Grenoble. Un sommelier, un cuisinier et un pâtissier représentaient un établissement devant un jury de professionnels. Ces jeunes pousses de la gastronomie française ont dégainé toutes les palettes de leurs talents.Par équipe de trois élèves, ils ont fait rimer travail d'équipe et créativité, en revisitant certains classiques de leurs régions: la Tropézienne ou le Kougloff en ont vu de toutes les couleurs!
Reportage Joëlle Ceroni et Florine Ebbhah
Intervenants: Philippe Girardon, président du jury; Eddy Fourna, professeur Fondateur de la coupe Lesdiguières-Chartreuse; Alain Guinet, président Jury patisserie Meilleur Ouvrier de France; Johana Lamoureux, candidate patisserie de Nice
Les résultats