Lyon : une 3e interpellation dans la Loire dans l'affaire du policier tué

Un 3e individu a été arrêté lundi soir 20 janvier près de Saint-Etienne (Loire), soupçonné d'être impliqué dans l'accident mortel qui a couté la vie à un policier de la sureté départementale du Rhône dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020 à Bron. On ignore pour l'instant son degré d'implication.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'intérieur l'avait promis : "justice sera faite" avait dit Christophe Castaner au cours de l'hommage officiel rendu il y a quatre jours au policier Franck Labois.
Et la justice avance. Après la mise en examen pour homicide volontaire d'un homme qui a reconnu être le conducteur du fourgon, un 3e individu a été interpellé lundi soir à La Ricamarie, petite commune proche de Saint-Etienne par la police judiciaire. Il s'agit d'un jeune majeur, soupçonné d'avoir été lui aussi passager du véhicule mais dont on ignore pour l'instant l'implication. Il a été placé en garde à vue.

Par ailleurs les tags injurieux retrouvés sur un ancien centre commercial d'un quartier de Bron, ont été effacés dèslundi par les services de la mairie de Bron. Ces écrits tendant à justifier la mort du policier, ont été condamnés par le syndicat Alliance-Police Nationale qui les qualifie de "tag de la honte et de la haine anti-flic"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité