Lyon: annulation de la Marche pour le Climat

En raison de l'interdiction de manifester, la Marche pour le Climat qui devait se dérouler ce samedi, a été annulée. Une décision annoncée avec regret par la coalition climat 21 Rhône. L'organisateur restera malgré tout mobilisé pendant la durée de la COP21, pour faire entendre la voix des citoyens.

Ce week-end, un arrêté préfectoral interdit toute manifestation à Lyon.

Conséquence, la Marche pour le Climat qui devait se tenir samedi 28 novembre, place Bellecour, est annulée. Mais l'organisateur, la Coalition Climat 21 Rhône, prévient: il reste déterminé à alerter les citoyens sur l’ensemble des causes et des risques liés au dérèglement climatique. 

Le temps de la COP21, plusieurs initiatives seront engagées pour montrer aux dirigeants, présents à Paris, que les citoyens sont préoccupés par cette question du climat. 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité