Lyon: une journée "justice morte" pour dénoncer les réformes

Les professionnels de justice appellent à renvoyer toutes les audiences prévues au Tribunal de Grande Instance de Lyon le 30 Mars. 



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avocats, magistrats, et services judiciaires appellent à renvoyer toutes les audiences prévues le 30 mars au Palais de Justice de Lyon. Un rassemblement est prévu sur le parvis du tribunal pour dénoncer les réformes du gouvernement.

Dans un communiqué un collectif intersyndical refuse notamment "la suppression de 307 tribunaux d'instance dont ceux de Lyon et Villeurbanne". 

D'après sept organisations syndicales ce projet de loi présenté le 9 Mars par la Garde des Sceaux propose "une organisation judiciaire éloignée du citoyen et une déshumanisation de la justice."

Dans la Drôme, le barreau de Valence annonce également une grève des avocats pendant au moins dix jours à compter du 30 Mars. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information