Les trois principaux accès à Lyon étaient bloqués depuis ce jeudi 23 juillet au matin par des éleveurs de notre région. Des dizaines de kilomètres de bouchon se sont formés sur ces points de blocage ou autour. Désormais, les barrages se lèvent petit à petit.
Dans un communiqué, adressé à la presse, les représentants de la FRSEA et des Jeunes agriculteurs de Rhône-Alpes affirment qu' " Ils ont entendu les annonces du Gouvernement mercredi, ils ont également entendu les propos du Chef de l’Etat ce matin. A chaque fois, l’Etat prend l’engagement d’obtenir rapidement des avancées sur les prix.
Mais un engagement, ce n’est pas des paroles en l’air !
Un engagement se doit d’être tenu et la concrétisation sur les prix payés aux producteurs doit être rapide. Les agriculteurs y veilleront !!!
Le combat syndical n’est pas arrivé à son terme et nous voulons savoir qui ment, qui triche au détriment des paysans. En ce sens, les prochaines semaines seront déterminantes."
Ils terminent en écrivant que "Les blocages seront levés en fin de journée après une convergence des convois de tracteurs sur les quais du Rhône (autoroute A7 entre la prison St Paul et le musée des Confluences)"
- L'A6, en direction de Lyon, manifestation sociale à hauteur de Limonest, fermeture mise en place au niveau de Anse. Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers concernés d'éviter ce secteur.
- L'A6 est également coupée vers Paris au niveau de Limonest.
- L'A42 est fermée en direction de Lyon à hauteur de l'échangeur du noeud des îles (coté Vaulx en Velin) - délestage par la rocade Est.
- - L'A7 est bloquée en direction de Lyon au niveau de Solaize
- - L'A47 - la bretelle de liaison A47 vers l'A7 (Lyon) est bloquée; délestage par l'A46 Sud.