Lyon : un radar de vitesse installé au carrefour accidentogène du Cours Vitton

Un radar de vitesse est en cours d'installation au carrefour de la rue Garibaldi et du cours Vitton, réputé accidentogène. Une solution transitoire avant l'installation d'un radar de feux , déployé d'ici avril 2017.      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le carrefour particulièrement dangereux du 6ème arrondissement situé au carrefour formé par la rue Garibaldi et le cours Vitton est en cours de sécurisation. C'est là qu'une jeune femme de 28 ans avait été tuée dans une collision provoquée par un conducteur alcoolisé qui avait grillé un feu rouge en octobre dernier. Une autre jeune femme avait été grièvement blessée. Depuis, d'autres accidents plus ou moins graves se sont produits au même endroit.

Dans un communiqué, le préfet indique que l'évolution de cette insécurité routière dans le 6ème arrondissement de Lyon est "particulièrement préoccupante". Un radar autonome, qui ressemble aux radars de chantier, est donc en train d'être installé cours Vitton. Il flashera les automobilistes qui roulent trop vite juste avant le croisement. Dans un second temps, un radar de feu sera installé au même endroit d'ici avril 2017.

La préfecture indique que "malgré des chiffres de l'accidentologie routière meilleurs que prévus en 2016", le nombre de piétons victimes d'accidents mortels (17) atteint aujourd'hui le nombre de tués en voiture, ce qui n'est jamais arrivé par le passé.     
  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information