Du gratin "made in" aéroport ! L'espace d'un jour, quatre nouveaux Maîtres Restaurateurs dauphinois sont partis à l'assaut des palais des Anglais fraîchement débarqués sur le tarmac grenoblois. En Isère, 38 restaurants ont ce label qui signale des produits frais travaillés en cuisine.
Vidéo. Ça sent la pomme de terre, la crème et les effluves de liqueur, bref, ça hume bon le terroir dauphinois ! La scène a pourtant de quoi surprendre, ce dimanche 3 février, dans le hall de l'aéroport Grenoble-Isère à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs.Les convives sont des passagers, invités à la dégustation, non pas en raison d'un vol en retard ou d'un pépin technique, mais parce qu'ils n'ont pas résisté à l'offre de grandes toques. Des toques de la cuisine régionale qui viennent de décrocher le titre de Maîtres Restaurateurs.
C'est un label tout ce qu'il y a de plus officiel voulu par l'Etat, qui récompense notamment le choix de ces restaurateurs de cuisiner des produits frais, exclusivement. Alors, pour faire parler d'eux, ils ont choisi d'organiser leur première opération de promotion en direction des touristes étrangers.
Quoi de plus pratique que cet aéroport qui voit passer plusieurs milliers de passagers en ce moment, exclusivement britanniques ou quasiment. Manifestement, le charme a opéré : They do like "gratin dauphinois", yes indeed !