Manif « sauvage » à Grenoble. Le jeune homme interpellé avec de quoi fabriquer des explosifs a été incarcéré

4 manifestants avaient été arrêtés jeudi soir alors qu’ils participaient à une manifestation interdite contre la loi travail. L’un d’eux a été incarcéré à Varces ce samedi 25 juin 2016 en attendant son jugement lundi prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme incarcéré est âgé de 18 ans. Il avait été interpellé jeudi soir alors qu’il participait à une manifestation « sauvage » de 150 personnes contre la Loi Travail et anti-police.

Dans son sac à dos, les policiers avaient retrouvé des bouteilles d’acide et des boules de papier aluminium, pouvant servir à la confection d’engins explosifs.

Le procureur a décidé de sa mise en détention ce matin en attendant son jugement en comparution immédiate lundi prochain.

Trois autres manifestants, âgés de 21, 26 et 28 ans, avaient été interpellés dans le même temps jeudi soir après avoir dégradé une agence bancaire et jeté une bouteille de peinture sur une voiture de police.

Déférés également ce matin, ils sont restés libres. L’un d’eux sera jugé lundi en comparution immédiate, les deux autres le 7 novembre prochain.

Un peu plus tôt dans la journée de jeudi, un homme de 27 ans avait été arrêté pour avoir menacé de mort des policiers. Jugé dès hier, il a écopé de trois mois de prison ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information