Manifestation à 2448 mètres d'altitude pour dire non à l'extension de Chamrousse dans le Vallon des Vans

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
Les manifestants ont formé un cœur, au sommet du Grand Van
Les manifestants ont formé un cœur, au sommet du Grand Van © Dominique Semet

Ce dimanche 13 mars, à l'appel de 25 associations de défense de l'environnement ou de pratiquants de la montagne, près de 500 manifestants se sont rassemblés au sommet du Grand Van pour protester le projet d'extension, sur ce secteur, du domaine skiable de la station de skis de Chamrousse.

En skis de randonnée ou en raquettes, ils ont commencé leur ascension vers le point de rassemblement dès le début de la matinée. Manifester à 2500 mètres d'altitude, cela n'est pas courant. Mais c'est justement à cette altitude, dans ce secteur du massif de Belledonne, que la station de Chamrousse projette de s'étendre pour notamment faire face au réchauffement climatique.

Alors, pour dire non à ce projet et pour dire leur amour de ce paradis des randonneurs qu'est le Vallon des Vans, ils étaient plusieurs centaines au sommet, à la mi-journée, à former un grand coeur humain.
durée de la vidéo: 01 min 53
Manifestation au sommet des Vans

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.