Manifestation à 2448 mètres d'altitude pour dire non à l'extension de Chamrousse dans le Vallon des Vans

Ce dimanche 13 mars, à l'appel de 25 associations de défense de l'environnement ou de pratiquants de la montagne, près de 500 manifestants se sont rassemblés au sommet du Grand Van pour protester le projet d'extension, sur ce secteur, du domaine skiable de la station de skis de Chamrousse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En skis de randonnée ou en raquettes, ils ont commencé leur ascension vers le point de rassemblement dès le début de la matinée. Manifester à 2500 mètres d'altitude, cela n'est pas courant. Mais c'est justement à cette altitude, dans ce secteur du massif de Belledonne, que la station de Chamrousse projette de s'étendre pour notamment faire face au réchauffement climatique.

Alors, pour dire non à ce projet et pour dire leur amour de ce paradis des randonneurs qu'est le Vallon des Vans, ils étaient plusieurs centaines au sommet, à la mi-journée, à former un grand coeur humain.

Intervenants : Marie-Thérèse, randonneuse de Meylan ; Marie-Françoise Laval, association de défense des habitants et de l'environnement de Chamrousse ; Claude, randonneuse de Grenoble ; Frédi Meignan Mountain Wilderness ; Thomas Guiblain, Frapna - images drône : Nicolas Grunbaum (Altitude Films)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information