Manifestation des buralistes à Grenoble, des bouchons en perspective lundi matin

Les buralistes de l’Isère vont mener une action coup de poing ce lundi 15 décembre pour dire non au projet de paquets de cigarettes neutres de Marisol Touraine. La circulation sera perturbée au niveau de la Porte de France à Grenoble jusqu’à 10 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la mesure est votée, tous les paquets de cigarettes auront la même couleur et les noms des marques seront écrits avec la même police de caractère. Cette mesure prévue dans le projet de loi santé de Marisol Touraine est ressentie comme une menace par les buralistes.  Selon eux, elle pourrait créer une distorsion supplémentaire sur le tabac entre la France et les pays voisins et donc favoriser le marché parallèle.

Lundi, les buralistes de l’Isère vont mener une opération coup de poing pour :
- réclamer un moratoire sur le prix des cigarettes
- la mise en place d’un véritable plan anti trafic
- l’abandon du projet de paquets génériques

Les buralistes filtreront le trafic à l’entrée de Grenoble au niveau de la Porte de France dès 7 heures du matin ce lundi 15 décembre. Ils distribueront des tracs aux automobilistes. Dans ce secteur, traditionnellement très encombré aux premières heures de la matinée, les bouchons devraient être très importants. La préfecture a déjà prévu la mise en place de déviations. Pour éviter le secteur, si vous voulez rejoindre le centre de Grenoble, il est conseillé d’emprunter le pont de Catane ou celui d’Oxford. La manifestation est prévue jusqu’à 10 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information