Martin Fourcade fait du ski... à roulettes dans le Vercors

Si la saison de ski alpin a repris, celle de ski nordique n'est pas encore lancée. Martin Fourcade, le numéro un mondial du biathlon, s'entraîne dans le Vercors où il est installé. Cette année le Pyrénéen a encore beaucoup d'objectifs en vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas encore de neige sur le plateau du Vercors, juste les premières traces de givre. C'est donc en ski à roulettes que Martin Fourcade pratique son entraînement matinal au coeur des forêts alpines.

Reportage Greg Lespinasse et Didier Albrand
Intervenants : Martin Fourcade Numéro un mondial du biathlon, Christian Nitschke Smith Journaliste à la TV norvégienne NRK

Aujourd'hui, nombreux sont les caméras et les micros pour assister au retour de Martin Fourcade. Six fois champion du monde entre 2011 et 2015, double champion olympique, quatre fois vainqueur de la Coupe du monde de biathlon... A 27 ans, l'homme aux 76 podiums impressionne, jusque chez nos voisins nordiques, pourtant inventeurs de la discipline.

La Norvège est justement au coeur des préoccupations du Français avec les Championnats du monde de biathlon qui s'y dérouleront en mars 2016. Un objectif prioritaire pour Martin Fourcade, qui mise aussi sur le classement général de la Coupe du monde.

Martin Fourcade souhaite également prendre part dans quinze jours aux sélections pour l'ouverture de la Coupe du monde avec l'équipe de France... cette fois-ci, de ski de fond. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information