Un vrai soulagement pour Martin Fourcade. Il remporte ce dimanche 17 décembre 2017 la mass start du Grand-Bornand en Haute-Savoie. Il devance celui qui lui fait de l'ombre depuis le début de saison, le Norvégien Johannes Boe.
Le Français Martin Fourcade a remporté dimanche la mass start disputée au Grand-Bornand et comptant pour la Coupe du monde de biathlon.
Le sextuple tenant du Gros Globe de cristal signe son 2e succès de la saison, le 65e de sa carrière, et consolide sa première place au classement général de la Coupe du monde.
Fourcade, auteur d'un 20 sur 20 au tir, a devancé de 3 petites secondes son grand rival norvégien Johannes Boe, pourtant auteur de deux erreurs à la carabine, et de 6 secondes l'Allemand Erik Lesser.
Il s'agit d'un soulagement pour Fourcade, dominé depuis le début de cette étape française par Boe, vainqueur du sprint et de la poursuite. Fourcade a également confirmé son exceptionnelle régularité avec ce 8e podium en 8 courses cette saison.
Le biathlon français va quitter le Grand-Bornand avec une dernière journée en forme d'apothéose puisque la victoire de Fourcade s'est ajoutée à celle de Justine Braisaz sur la mass start dames.