Dans le massif du Sancy, la vallée de Chaudefour toujours sous haute surveillance

Dans le Puy-de-Dôme, les pompiers restent vigilants aprés l'incendie qui a détruit 25 hectares de végétation dans la vallée de Chaudefour.
Dans le massif du Sancy, la vallée de Chaudefour est toujours sous haute surveillance. Dans la réserve naturelle nationale, 25 hectares de végétation ont été détruits par le feu entre Noël et le Jour de l'An. Intervenants : Lieutenant Franck Raynaud (Chef de centre du Chambon-sur-Lac) Daniel Roux (Maire du Chambon-sur-Lac) ©F3 AUVERGNE

Dans le massif du Sancy, la vallée de Chaudefour est toujours sous haute surveillance. Dans la réserve naturelle nationale, 25 hectares de végétation ont été détruits par le feu, entre Noël et le Jour de l'An. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Puy-de-Dôme, les pompiers continuent de surveiller de très près la vallée de Chaudefour. Les installations d'intervention restent en place afin de prévenir toute reprise du feu.

Depuis le 2 janvier, près de 400 mètres de tuyaux courent le long de la montagne. Trois pompes, installées en relais, remontent l'eau de la rivière jusqu'aux zones brûlées.

Entre Noël et le Jour de l'An, le feu a détruit 25 hectares de végétation. L'herbe et la tourbe se sont consumées. Le sinistre a nécessité l'intervention le 30 décembre d'un hélicoptère bombardier d'eau venu de la Drôme.

Le maire de la commune du Chambon-sur-Lac, où se trouve la réserve naturelle nationale de la vallée de Chaudefour, s'interroge sur les conditions de l'intervention.

Dès les premières heures, les moyens étaient-ils suffisants pour circonscrire l'incendie ? " Le feu s'est propagé à une vitesse phénoménale pendant 72 heures " souligne Daniel Roux.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l’incendie. Le dispositif de surveillance restera en place jusqu'à l’arrivée de la pluie ou de la neige.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information