Match OM/OL: 4 à 6 mois ferme pour trois supporters de Marseille

Six supporters de l'OM étaient jugés pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec armes par destination. Ils sont aussi condamnés à une interdiction pendant deux ans d'accès aux stades où joue l'OM.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Statuant en comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné ce mardi soir à des peines allant de quatre à six mois de prison ferme, trois supporters de l'OM.
Ils se sont rendus coupables, dimanche soir avant le match face à Lyon à des violences avec armes par destination envers les forces de l'ordre aux abords du Vélodrome.
Ces supporters ont également écopé d'une interdiction pendant deux ans des stades où joue l'OM.
La procureure Isabelle Delande avait requis leur mandat de dépôt à la barre.
Les trois autres prévenus sont placés sous contrôle judiciaire jusqu'à leur procès le 25 octobre prochain.
Âgés de 18 à 30 ans, ces jeunes hommes ont été surpris en train de lancer divers projectiles sur les CRS assurant la sécurité autour du stade : pierre, fumigène allumés, pétards, verre.

durée de la vidéo : 00h01mn19s
Le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé des peines allant de 4 à 6 mois de prison ferme contre des supporters" marseillais jugés en comparution immédiate pour avoir lancé des projectiles sur des CRS.\ C'était en amont de la rencontre houleuse entre l'OM-et l'OL, dimanche 20 septembre au Vélodrome. Récit de Silvie Boschiero ©France3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information