Depuis hier soir, le feu ravage les collines qui dominent le village ardéchois de Mayres. Soixante-dix pompiers sont sur place. Des Canadairs devraient entrer en action ce matin. L'origine du feu pourrait être criminelle, selon les enquêteurs.
L'incendie a démarré sur deux hectares peu après 18 heures hier soir. Un feu de broussailles qui s'est rapidement propagé au maquis. Les pompiers, une soixantaine au total, ont déployé des moyens mécanisés pour réduire la progession de l'incendie.
Durant la nuit, les soldats du feu ont laisser le feu évoluer librement pour éviter tout risque d'accident dans ces zones très escarpées, indique le chef de centre du SDIS 07. Dans le même temps, l'alerte rouge a été déclenchée. Elle doit débloquer l'arrivée de canadairs ce matin. Le secteur est principalement broussailleux et recouvert de genêts. Il n'y a pas de résineux.
Dans la matinée, un important dispositif (dont 2 canadairs) a été déployé pour venir à bout des flammes. L'incendie faisant rage sur un terrain particulièrement escarpé... le feu a été maîtrisé au bout de 24 heures. Le reportage H.Chapelon, S.Hyvon, C.Martin - 22/3/17 -
•
©France 3 RA
Intervenants
1 - Capitaine Christian Vidal - Officier coordinateur aéronautique
2 - Lieutenant Joël Becamel - Commandant en charge des opérations
3 - Bernard Gelly - Habitant de Mayres