Ce dimanche 21 août, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon est revenue de Rio. Médaillée d'argent, l'athlète a été reçue comme il se doit par ses supporters à son arrivée à l'aéroport Saint-Exupéry.
La lanceuse de disque n'a pas eu le temps de poser ses valises, ce dimanche, à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Mélina Robert-Michon a été acclamée par une cinquantaine de ses supporters venus admirer, en avant-première, la médaille d'argent, obtenue à Rio par l'athlète, quelques jours auparavant. Parmi eux, sa première supportrice: sa petite fille.
Dans l'après-midi, Mélina Robert-Michon a retrouvé sa ville d'origine, la commune de Colombe, en Isère. C'est en reine qu'elle y a été accueillie. Car l'Iséroise a réussi un exploit. 70 ans après la légende tricolore de la discipline, Micheline Ostermayer, l'athlète a réussi a se hissait sur le podium olympique en réalisant un jet parfait à 66 mètres 73, le nouveau record de France.
Mélina Robert-Michon très touchée par cet accueil, ne regrette pas d'être rentrée plus tôt que ses collègues français: "C'est un grand plaisir de retrouver tout le monde. Je peux fêter cette médaille avec ceux qui sont là tout le temps pour moi, que ça marche ou que ça ne marche pas."
Reportage Maxence Regnault, Joëlle Ceroni et François Hubaud