Météo en Auvergne-Rhône-Alpes : le redoux annoncé sauf en Ardèche

Image d’illustration. / © CC BY by crv via Flickr
Image d’illustration. / © CC BY by crv via Flickr

Après l'épisode neigeux qui a frappé la région Auvergne-Rhône-Alpes lundi 29 octobre, Météo France annonce un redoux dans la nuit de mardi à mercredi. L'Ardèche est placée jusqu'à mercredi en vigilance orange à cause de fortes pluies.
 

Par Catherine Lopes

"L'épisode neigeux est bel et bien fini. Il fait quasiment beau sur toute la région. Les remontées méditerranéennes arrivent par le Sud-Est et pourraient toucher la Haute-Loire et le Cantal en fin de nuit prochaine. Ce ne sera que de la pluie" explique Isabelle Farrenq, prévisionniste à Météo France. De fortes précipitations pourraient frapper l'Ardèche. Le département est placé en vigilance orange.
Mercredi 31 octobre, les précipitations gagneront le nord de la région.
Des pluies sont prévues en Loire et en Haute-Loire.

6 départements placés en vigilance jaune

Le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, la Drôme, l'Ardèche et la Loire sont placés en vigilance jaune en raison des vents forts qui frapperont ces départements. Ainsi, on attend des vents de 50 à 70 km/h sur le Puy-de-Dôme, et de 80 à 90 km/h sur le Cantal et la Haute-Loire.
Ils pourraient atteindre 100 km/h dans le Sancy.
Côté températures, c'est dans l'Allier qu'il fera le plus froid, le mercure pouvant descendre cette nuit jusqu'à -3 degrés. Il fera plus chaud sur le reste de l'Auvergne, avec des températures allant de 0 à 4 degrés cette nuit. Il fera jusqu'à 8 degrés dans la Drôme.
 

 

Sur le même sujet

Chamussy et Gemmani font cause commune

Les + Lus