Météo en Auvergne-Rhône-Alpes : le redoux annoncé sauf en Ardèche

Après l'épisode neigeux qui a frappé la région Auvergne-Rhône-Alpes lundi 29 octobre, Météo France annonce un redoux dans la nuit de mardi à mercredi. L'Ardèche est placée jusqu'à mercredi en vigilance orange à cause de fortes pluies.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'épisode neigeux est bel et bien fini. Il fait quasiment beau sur toute la région. Les remontées méditerranéennes arrivent par le Sud-Est et pourraient toucher la Haute-Loire et le Cantal en fin de nuit prochaine. Ce ne sera que de la pluie" explique Isabelle Farrenq, prévisionniste à Météo France. De fortes précipitations pourraient frapper l'Ardèche. Le département est placé en vigilance orange.
Mercredi 31 octobre, les précipitations gagneront le nord de la région.
Des pluies sont prévues en Loire et en Haute-Loire.

6 départements placés en vigilance jaune

Le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, la Drôme, l'Ardèche et la Loire sont placés en vigilance jaune en raison des vents forts qui frapperont ces départements. Ainsi, on attend des vents de 50 à 70 km/h sur le Puy-de-Dôme, et de 80 à 90 km/h sur le Cantal et la Haute-Loire.
Ils pourraient atteindre 100 km/h dans le Sancy.
Côté températures, c'est dans l'Allier qu'il fera le plus froid, le mercure pouvant descendre cette nuit jusqu'à -3 degrés. Il fera plus chaud sur le reste de l'Auvergne, avec des températures allant de 0 à 4 degrés cette nuit. Il fera jusqu'à 8 degrés dans la Drôme.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information