Météo France. En Auvergne-Rhône-Alpes, quel temps mardi 3 juillet et les jours suivants ?

Selon Météo France, mardi 3 juillet et les jours qui suivent s'annoncent pluvieux et orageux en Auvergne-Rhône-Alpes. 

La chaleur du week-end devrait se maintenir toute la semaine en Auvergne-Rhône-Alpes, avec des épisodes orageux. Météo France place le département du Rhône en vigilance orange jusqu'au mardi 3 juillet 21 heures.
  

  • Mardi 3 juillet
La journée sera ensoleillée toute la matinée. Ce n'est qu'à 14 heures que des pluies risquent d'apparaître. Le mercure se maintiendra entre 26 degrés à Saint-Etienne et 33 degrés à Grenoble, avec un faible risque d’orage en fin de journée excepté en Ardèche et en Haute-Savoie. Il fera 30 degrés à Bourg-en-Bresse. 
  • Mercredi 4 juillet :
La matin sera ensoleillé avec 25 degrés à Saint-Flour, 27 degrés à Thiers, 31 degrés à Lyon et Albertville, avec des risques de pluies dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et la Loire.

Dans l'après-midi en revanche, on annonce des orages sur toute la région, seules la Drôme et l'Ardèche seront épargnées. Les températures chuteront : il fera 21 degrés au Puy-en-Velay, 22 degrés à Clermont-Ferrand et Moulins, 27 degrés à Valence.
 
  • Jeudi 5 juillet : 
La journée de jeudi devrait voir l’apparition d’averses orageuses dans toute la région le matin comme l'après-midi : elles feront redescendre les températures en dessous de la barre des 25 degrés. Les minimales seront à Saint-Etienne avec 18 degrés et Chamonix avec 19 degrés ; les maximales seront à Grenoble avec 24 degrés.

Les averses orageuses risquent de se poursuivre vendredi 6 juillet.

Le week-end devrait pour sa part être stable, avec un grand soleil et des températures comprises entre 30 et 33 degrés.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité