Météo France. Le Cantal, le Puy-de-Dôme, l’Allier et la Loire placés en vigilance orange aux orages

Du vendredi 23 au samedi 24 juillet 6 heures, Météo France a placé 14 départements en vigilance orange aux orages. Parmi eux, on compte 3 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes : le Cantal, le Puy-de-Dôme, l’Allier et la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France met en garde à l’approche d’un épisode orageux qui devrait s’abattre sur notre territoire. Elle a placé 14 départements en vigilance orange, du vendredi 23 au samedi 24 juillet 6 heures. Parmi eux, on compte 3 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes : le Cantal, le Puy-de-Dôme, l’Allier et la Loire.
 

De forts cumuls de précipiation

Dans un bulletin d’alerte Météo France indique : « En cours de soirée, une troisième salve orageuse se mettra en place de l’est du Limousin à l’ouest de l’Auvergne et à la Bourgogne. Les orages seront particulièrement violents, accompagnés d’une forte activité électrique, de grêle assez grosse. On peut s’attendre à de forts cumuls de précipitations en peu de temps de l’ordre de 20 à 40 L/m² en une heure, localement proches de 40 à 60 L/m². De fortes rafales de vent, de l’ordre de 80 à 100 km/h voir localement plus sont également attendues. Les orages se décaleront ensuite vers le nord de la zone en seconde partie de nuit de vendredi à samedi, mais avec une atténuation des phénomènes violents ». La prudence est donc de mise, surtout si vous vous déplacez pendant les orages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information