Après un début de journée chaud et ensoleillé ce lundi 5 août 2019, des averses orageuses pourraient se produire dans l'après-midi sur le Massif Central et les Alpes. Les orages se multiplieront mardi et pourront être "localement virulents" prévient Météo France.
Après un beau week-end chaud et ensoleillé, le temps devrait virer à l'orage dès demain, lundi 5 août 2019, prévient Météo France. Mardi et mercredi, ces orages se multiplieront sur les Alpes et le Massif Central.
Voici les prévisions pour les prochains jours communiquées par Météo France :
LUNDI
Soleil et chaleur restent au programme de ce lundi qui s'annonce à nouveau très estival. Des développements nuageux plus importants sont toutefois à attendre sur le relief des Alpes et du Massif Central en journée.
Des averses orageuses finissent alors par se déclencher sur ces secteurs, plus fréquents côté Massif Central.
Les températures minimales atteindront les 19 degrés, les maximales grimperont jusqu'à 33 degrés.
MARDI
La ciel prend rapidement un aspect chaotique et menaçant, annonçant une dégradation orageuse pour l'après-midi.
Les orages se multiplient d'abord sur le relief des Alpes et du Massif Central où ils sont localement virulents et génèrent des cumuls de précipitations parfois importants.
Il finissent par se propager sur les plaines du nord de la région et notamment la région lyonnaise en fin de journée. Le sud de l'Ardèche et de la Drôme restent à l'écart de cette dégradation.
MERCREDI
Le temps est perturbé sur la région, rythmé par des pluies à caractère orageux sous un ciel bien chargé.
Les températures sont en nette baisse.
JEUDI
Retour au calme après les pluie orageuses de la veille. Alors que le soleil s'impose généralement, le ciel reste bien encombré sur les Alpes en matinée et des averses résiduelles se produisent.
Les éclaircies finissent par s'imposer partout d'ici la fin de journée.
Les températures reviennent au niveau des normales de saison.