Météo France : la vigilance orange pluie-inondation levée en Auvergne-Rhône-Alpes

L'épisode d'orages et de fortes pluies touche à sa fin en Auvergne-Rhône-Alpes. Météo France a levé la vigilance orange qui concernait l'Ain, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie dimanche 28 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange pour de fortes pluies dans cinq départements d'Auvergne-Rhône-Alpes a été levée dimanche 28 juillet à 10 heures. Aucun incident grave n'est à déplorer, malgré des cumuls de pluie équivalents aux précipitations de plusieurs semaines, indique Météo France.

"L'épisode pluvieux qui vient de concerner Rhône-Alpes a été très conséquent avec des pointes à 140 mm dans L'Ain pour les cumuls les plus importants que l'on a pu mesurer", souligne Météo-France dans son bulletin de dimanche matin. "Les quantités observées ces dernières 24 heures correspondent généralement à trois semaines à un mois de précipitations pour les départements concernés", l'Ain, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, explique-t-il.
 


Des pluies de l'ordre de 10 à 20 mm sont encore attendues dimanche dans cette zone. Cet épisode orageux et pluvieux qui succédait à plusieurs jours de canicule et touchait des sols très secs a mobilisé les pompiers une centaine de fois en Isère et Haute-Savoie sans faire de gros dégâts
 
En Haute-Savoie, les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois autour d'Annecy et d'Annemasse. Une coulée de boue sur la commune de Saint-Gingolph, au bord du Lac Léman, a provoqué la fermeture de routes départementales. Neuf résidents d'une habitation ont dû être évacués. Dans l'Isère, les pompiers recensaient dimanche matin une quarantaine d'interventions mais aucune difficulté notable.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information