Comme annoncés par Météo France, la neige et le froid ont fait leur retour en Auvergne samedi 4 mai. Il s'agit d'une perturbation polaire qui frappe la France.
 

De la neige un samedi 4 mai en Auvergne : de quoi déchaîner les internautes sur les réseaux sociaux. Dans le Puy-de-Dôme, certains n'ont pas hésité à filmer les chutes de neige.

Météo France avait émis un  bulletin d'alerte et placé le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire en vigilance jaune neige verglas. Samedi 4 mai, une perturbation polaire a frappé les départements auvergnats et causé des chutes de neige. Des chutes qui ont surpris cet automobiliste. Certains internautes s'interrogent sur la réalité du réchauffement climatique avec cette météo hivernale en plein mois de mai. Des gelées ont eu lieu dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mai, obligeant certains agriculteurs à protéger leurs cultures.
Ainsi, ce maraîcher de Cébazat dans le Puy-de-Dôme a déployé de gros moyens pour lutter contre le gel.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité