• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

METEO. La neige de retour en Auvergne

Sur les hauteurs de Saint-Ours-Les-Roches (Puy-de-Dôme), une fine pellicule de neige est tombée mercredi 3 avril. / © S. Naissant / France 3 Auvergne
Sur les hauteurs de Saint-Ours-Les-Roches (Puy-de-Dôme), une fine pellicule de neige est tombée mercredi 3 avril. / © S. Naissant / France 3 Auvergne

Comme annoncé par Météo France, la neige fait son retour mercredi 3 avril en Auvergne. Le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire sont placés en vigilance jaune neige-verglas. Un épisode orageux, avec risque de grêle, est attendu dès le début d’après-midi sur toute l’Auvergne.
 

Par K.T.

Les prévisionnistes de Météo France l’avaient prévu : la neige a fait son retour par endroits dans le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire, mercredi 3 avril.
Dans le département du Puy-de-Dôme, si les conditions de circulation sont normales sur le réseau de plaine, dans les Combrailles, les monts Dômes, les monts Dore, le Sancy et le Cézallier, à 6 heures, elles sont délicates dès 1 000 m d’altitude avec une épaisseur de neige d’environ 5 cm sur la chaussée, indique le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
Dans le Livradois-Forez et les Bois Noirs, le ciel est couvert avec des averses de pluie et neige mêlées à partir de 1200 m sur le Forez. Les conditions de circulation sont normales. 
A Super-Besse, il est tombé 20 cm de neige en haut de la station.
Sur sa page Facebook Météovergne a publié des photos qui illustrent bien cet épisode neigeux dans le Puy-de-Dôme.


Dans le Cantal, des chutes de neige sont prévues à l’est du département jusqu’en début d’après-midi avant l’arrivée d’orages sur l’ensemble du département, avec un risque de grêle généralisé. En début de nuit, l’épisode neigeux (pluie-neige) devrait concerner la région de Vic-sur-Cère, Aurillac et Marcolès.Comme on peut le voir sur cette photo publiée sur Instagram, la neige a fait son retour au puy Mary.
Un blanc manteau s'est déposé sur les massifs auvergnats.
Météo France prévoit également des chutes d’un mélange pluie-neige en Haute-Loire, dans les secteurs de Craponne-sur-Arzon, Vernassal et Saugues, en début de matinée, suivi d’un épisode orageux avec un risque de grêle.

Pour suivre l’évolution des prévisions météo, n’hésitez-pas à consulter le site de Météo France.

Sur le même sujet

Trois mois de travaux sur le Pont de Givors

Les + Lus