Météo : nouveaux records de chaleur attendus dans les Alpes ce mercredi, des températures 10°au dessus des normales

Ce mercredi 31 mars, de nouveaux records de températures pourraient être battus dans les Alpes. Près de 27 degrés sont attendus en Isère, Savoie et Haute-Savoie soit dix au-dessus des normales saisonnières.

Image d'illustration
Image d'illustration © Aurelien Morissard/MAXPPP

Le soleil a rarement autant tapé sur les Alpes au mois de mars. Mardi 30, plusieurs records de chaleur mensuels ont été battus notamment à Bourg-Saint-Maurice avec 25,6 degrés ou encore Voiron avec 25,4 degrés. Ces températures sont supérieures de plus de 10 degrés aux normales saisonnières.

Ce mercredi, de nouveaux records devraient être battus. "C’est la journée la plus chaude de la semaine, confirme Denis Roy, responsable du centre Météo France des Alpes du Nord. On peut s’attendre à 26 voire 27 degrés en vallée, notamment à Albertville, Bourg-Saint-Maurice et Grenoble".

 

Les températures chutent en fin de semaine

Jusqu’à la fin de la semaine, les températures devraient rester supérieures de 10 degrés aux normales saisonnières. En revanche, le temps va se refroidir dès samedi. "On va perdre dix degrés ce week-end, avertit le météorologue. Les températures seront en chute et seront inférieures aux normales".

La baisse du mercure se poursuivra la semaine prochaine, oscillant entre 10 et 15 degrés maximum.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo