• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo : quel temps fera-t-il en Auvergne-Rhône-Alpes à Noël et les jours suivants ?

Les températures seront clémentes pour Noël en Auvergne-Rhône-Alpes mais le mercure devrait se refroidir en milieu de semaine. / © OLI SCARFF / AFP
Les températures seront clémentes pour Noël en Auvergne-Rhône-Alpes mais le mercure devrait se refroidir en milieu de semaine. / © OLI SCARFF / AFP

En Auvergne-Rhône-Alpes, vous ne devriez pas fêter Noël sous la neige si vous habitez en plaine. La météo est particulièrement clémente pour la saison. Mais les températures devraient chuter en milieu de semaine.

Par Virginie Cooke

La neige ne sera pas au rendez-vous pour Noël.  En Auvergne-Rhône-Alpes, les températures seront même particulièrement clémentes pour la saison.

Comme l'indique Météo France dans un tweet, le dernier Noël avec des températures sous la normale remontent à 2010. Il avait fait en moyenne 0°C dans toute la France et il y avait eu de la neige en plaine. 
 

 

En Auvergne



Comme l'annonce Météo France, Clermont-Ferrand, il fera plutôt doux pour ce lundi 24 décembre, 14 degrés et une après-midi qui risque d’être pluvieuse. Les températures baisseront un peu le mardi 25 décembre, il fera 0°C le matin et 8°C l’après-midi. La journée devrait être très ensoleillée, idéal pour faire de belles balades pour digérer le repas du réveillon.

Dans l’Allier aussi ce 24 décembre sera pluvieux avec des températures qui atteindront les 10°C à Moulins. En Haute-Loire, le temps sera très nuageux  et il devrait faire 9°C au Puy-en-Velay. Enfin dans le Cantal, les températures seront identiques mais on devrait pouvoir bénéficier de quelques éclaircies.
 

La matinée 25 décembre pourrait être très brumeuse dans l’Allier et il devrait faire 1°C à Moulins. Le soleil sera au rendez-vous dès le matin en Haute-Loire (1°C au Puy-en-Velay) et dans le Cantal (1°C à Aurillac).  L’après-midi sera partout très ensoleillée et il devrait faire 4°C à Moulins, 7°C au Puy-en-Velay et 8°C à Aurillac.

Mercredi 26 devrait être encore une très belle journée même si le ciel pourra être quelque peu voilé dans le Cantal. Les températures devraient chuter avec 5°C attendu à Clermont-Ferrand, 1°C à Moulins, 5°C à Aurillac et 5°C au Puy-en-Velay.
 
En Auvergne-Rhône-Alpes, les températures vont chuter en milieu de semaine. / © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, les températures vont chuter en milieu de semaine. / © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes


A Lyon, Noël au balcon 


Quelques pluies éparses sont à prévoir à Lyon ce lundi 24 décembre. Il devrait faire très doux, 14°C attendu dans la capitale des Gaules. Le mardi 25 décembre devrait être une très belle journée mais un peu plus froide, le mercure ne dépassera pas les 6°C.

Le temps sera similaire ce 24 décembre dans les départements limitrophes. Il devrait pleuvoir dans l’Ain et la Loire. Plus au sud, dans le Drome, le ciel sera très nuageux et quelques éclaircies sont à prévoir en Ardèche. La journée du 25 décembre sera très agréable partout avec des températures qui iront de 5°C dans la Loire, 3°C dans l’Ain et 7°C en Ardèche.

La baisse des températures continuera mercredi 26 décembre. La journée sera ensoleillée mais plus froide avec 4°C à Lyon l’après-midi, 5°C dans l’Ain ou encore 3°C dans la Drôme.

Quelques flocons à Tignes


L’après-midi du 24 décembre sera aussi très pluvieuse à Grenoble dans l’Isère où il devrait faire 11°C. Des pluies éparses tomberont également en Savoie et Haute-Savoie. Quelques flocons de neige pourront tomber à Tignes dans l’après-midi où il fera -1°C.

La journée du 25 décembre sera aussi très agréable dans l’est de la région. Un grand soleil et 6°C attendus à Grenoble. Idem en Savoie et Haute-Savoie.
 

Sur le même sujet

Intervenants :

Les + Lus