• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo : quel temps samedi 15 et dimanche 16 décembre en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Météo en Auvergne-Rhône-Alpes : au fil de la journée du samedi 15 décembre, le soleil laisse sa place aux nuages et à la pluie pour le restant du week-end. / © MaxPPP/Pierre Heckler
Météo en Auvergne-Rhône-Alpes : au fil de la journée du samedi 15 décembre, le soleil laisse sa place aux nuages et à la pluie pour le restant du week-end. / © MaxPPP/Pierre Heckler

Le week-end des 15 et 16 décembre s'annonce gris et pluvieux en Auvergne-Rhône-Alpes. La journée de samedi démarre sous le soleil. Mais au fil de la journée, les nuages et à la pluie prennent sa place et la gardent tout le dimanche. 

 

Par D.Cros

Selon Météo France, le temps s’annonce encore perturbé, samedi 15 et dimanche 16 décembre, en Auvergne-Rhône-Alpes. Samedi, le froid est au rendez-vous. Le soleil présent en matinée cède sa place, au fil de la journée, aux nuages. Dimanche, les températures remontent légèrement mais le ciel reste couvert avec de nombreuses averses.

Samedi

La journée du samedi 15 décembre commence sous le soleil mais avec du brouillard givrant. Les températures sont comprises au lever du jour entre -11°C pour les minimales en Haute-Savoie et 4°C pour les maximales en Ardèche. Vers 10 heures, le ciel auvergnat devient nuageux alors que le reste de la région conserve son ensoleillement. 

Dans l’après-midi, le ciel vire au gris dans la quasi-totalité de la région. La pluie s’invite même en Auvergne. Seuls trois départements profitent encore du soleil : la Haute-Savoie, la Savoie et les Hautes-Alpes. Du côté du mercure, il oscille entre 0 et 4 degrés.  

En fin de journée, la pluie gagne l’ensemble du territoire et il neige en Savoie.


Dimanche

En matinée, seul le département de l’Allier bénéficie du soleil et enregistre un beau 10 degrés, température maximale en Auvergne-Rhône-Alpes. Le reste de la région est nuageux et même pluvieux, avec comme minimale 2°C et comme maximale 7°C.

L’après-midi, nuages et pluie sont au programme. Les températures sont comprises entre 0 et 5 degrés.  

En fin de journée, la pluie est toujours présente sur la quasi-totalité de la région. La neige vient à tomber en soirée dans deux départements : la Haute-Savoie et le Cantal. Et ce, jusqu’à lundi matin.

Sur le même sujet

Conférence du Prix Nobel de chimie Jean-Marie Lehn à Lyon

Les + Lus