Météo : tout Rhône-Alpes en vigilance orange aux orages

Lors de la mise à jour de fin de matinée, la carte de vigilance de Météo France est passée de 22 à 13 départements en alerte orange aux orages. Les 5 départements de Rhône-Alpes sont désormais concernés : Ain, Rhône, Loire, Ardèche, rejoints par la Drôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages se déplaçaient vendredi matin vers l'Est de la France, a annoncé Météo France qui a placé en vigilance orange 13 départements allant de la Haute-Saône à l'Ardèche, tout en mettant fin à l'alerte pour le Sud-Ouest du pays.

Déjà placés en vigilance orange, l'Ain, l'Ardèche, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire se voient rejoindre par la Côte-d'Or, la Drôme, l'Isère et par les quatre départements de l'ex-Franche-Comté (la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Jura et le Doubs).

Météo France a en revanche mis fin au suivi pour 12 départements situés dans le Sud-Ouest et l'Auvergne où "l'activité orageuse a nettement diminué":
Allier, Ariège, Aude, Aveyron, Cantal, Haute-Garonne, Gers, Lozère, Puy-de-Dôme, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn-et-Garonne.

Le flux orageux se déplace vers le Nord-Est, affectant le nord de Rhône-Alpes et le sud de la Bourgogne, précise Météo France. Ces épisodes orageux "seront fortement pluvieux, les cumuls attendus sont de l'ordre d'une quarantaine de millimètres en une à deux heures. Dans une moindre mesure,
ils pourront donner de la grêle et ponctuellement de fortes rafales de vent", prévient l'opérateur météorologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information