Météo : risque d'orages violents dans le Cantal, l'Allier, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire

Mercredi 4 juillet, Météo France a placé les départements du Cantal, de l'Allier, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire en vigilance orange en raison d'un épisode orageux potentiellement violent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 4 juillet, des orages vont éclater sur les départements auvergnats. Météo France a ainsi placé le Cantal, l'Allier, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire en vigilance orange, dès 14 heures.
Sur son site internet, Météo France évoque une « situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent ».


Sur le Massif central, les orages vont ainsi se développer à la mi-journée, principalement sur le relief avant de concerner l'ensemble de l'Auvergne, avec une intensité croissante. « Ces orages se caractérisent par une activité électrique soutenue, des rafales de vent approchant les 100 km/h, localement plus, de la grêle, et de fortes intensités de précipitations. », indique Météo France.
En soirée, d'importantes précipitations sont prévues. Le nord de Rhône-Alpes pourrait être concerné. La vigilance orange pourrait, toujours selon Météo France, être étendue dans la journée aux départements situés à l'est en Auvergne-Rhône-Alpes.

La vigilance orange aux orages est maintenue jusqu'au jeudi 5 juillet à 00h00.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information