Cet article date de plus de 3 ans

Météo : risque d'orages violents dans le Cantal, l'Allier, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire

Mercredi 4 juillet, Météo France a placé les départements du Cantal, de l'Allier, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire en vigilance orange en raison d'un épisode orageux potentiellement violent.
Mercredi 4 juillet, des orages vont éclater sur les départements auvergnats. Météo France a ainsi placé le Cantal, l'Allier, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire en vigilance orange, dès 14 heures.
Sur son site internet, Météo France évoque une « situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent ».
Sur le Massif central, les orages vont ainsi se développer à la mi-journée, principalement sur le relief avant de concerner l'ensemble de l'Auvergne, avec une intensité croissante. « Ces orages se caractérisent par une activité électrique soutenue, des rafales de vent approchant les 100 km/h, localement plus, de la grêle, et de fortes intensités de précipitations. », indique Météo France.
En soirée, d'importantes précipitations sont prévues. Le nord de Rhône-Alpes pourrait être concerné. La vigilance orange pourrait, toujours selon Météo France, être étendue dans la journée aux départements situés à l'est en Auvergne-Rhône-Alpes.

La vigilance orange aux orages est maintenue jusqu'au jeudi 5 juillet à 00h00.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries