La tempête hivernale Ciara continue de frapper la France depuis dimanche 9 février. Lundi 10 février, au matin, 4 000 foyers étaient privés d’électricité en Auvergne à cause des vents forts, dont la moitié dans le Puy-de-Dôme. En début d'après-midi on comptait 1 400 foyers touchés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête hivernale Ciara, qualifiée de forte par Météo France, a déferlé sur la France depuis dimanche 9 février. Les 4 départements auvergnats ont été placés en vigilance jaune. Lundi 10 février, au matin, 4 000 foyers étaient privés d’’électricité en Auvergne en raison des vents forts. Ainsi, Enedis en a recensé 2 000 dans le Puy-de-Dôme, 1 100 dans l’Allier, 700 en Haute-Loire et 200 dans le Cantal. Quelque 250 agents d’Enedis sont mobilisés sur le territoire auvergnat afin de rétablir l’électricité. Certains agents étaient pré-mobilisés depuis vendredi, en raison de la tempête. En début d'après-midi, 1 400 foyers étaient privés d'électricité en Auvergne : 800 dans le Puy-de-Dôme, 520 dans l'Allier et 80 en Haute-Loire.

Des consignes à respecter

En cas d’incident sur le réseau, Enedis rappelle de :
- ne jamais toucher à des fils tombés à terre
- ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique
- respecter les zones de danger balisées
- signaler à Enedis toute anomalie constatée
Afin d’indiquer à Enedis toute situation dangereuse, il suffit de composer le 09 723 750 suivi du numéro de votre département. Lundi 10 février, Météo France a mesuré des rafales dépassant les 100 km/h en Auvergne. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information