A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est la question qui est sur toutes les lèvres : y aura-t-il de la neige à Noël en Auvergne ? Cette année, les flocons ne seront pas au rendez-vous. Les températures seront douces.
Sapins, guirlandes, repas en famille, cadeaux et flocons de neige : nombreux sont ceux qui rêvent à un Noël sous un manteau blanc. Mais cette année, la déception sera de mise en Auvergne. En effet, Météo France ne prévoit pas le moindre petit flocon en plaine ni en montagne.
Un prévisionniste de Météo France indique : « En Auvergne, mardi 24 décembre, le temps sera très perturbé. Durant toute la journée, le temps sera pluvieux. Cela se décante un peu durant la nuit. Mercredi 25 décembre, la masse d’air s’assèche. Le temps sera gris mais sec ».
Des températures douces
Pas de neige donc, mais les températures seront douces. Votre pull moche de Noël risque de vous tenir un peu trop chaud.Le prévisionniste de Météo France précise : « Le mardi 24 décembre, les températures varieront de 2 à 6 degrés le matin, selon l’altitude. Elles avoisineront les 10 degrés dans les vallées l’après-midi et resteront autour de 5-6 degrés sur les massifs. Quant au mercredi 25 décembre, quelques gelées matinales apparaîtront sur les massifs. Il fera 3 à 4 degrés dans les plaines et les vallées. L’après-midi, les températures seront légèrement supérieures à 10 degrés en plaine et le mercure affichera 7 à 9 degrés sur les massifs. Sur ces deux jours, les températures sont supérieures aux moyennes saisonnières ».