METEO. Y aura-t-il de la neige à Noël en Auvergne ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est la question qui est sur toutes les lèvres : y aura-t-il de la neige à Noël en Auvergne ? Cette année, les flocons ne seront pas au rendez-vous. Les températures seront douces.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sapins, guirlandes, repas en famille, cadeaux et flocons de neige : nombreux sont ceux qui rêvent à un Noël sous un manteau blanc. Mais cette année, la déception sera de mise en Auvergne. En effet, Météo France ne prévoit pas le moindre petit flocon en plaine ni en montagne.

via GIPHY


Un prévisionniste de Météo France indique : « En Auvergne, mardi 24 décembre, le temps sera très perturbé. Durant toute la journée, le temps sera pluvieux. Cela se décante un peu durant la nuit. Mercredi 25 décembre, la masse d’air s’assèche. Le temps sera gris mais sec ».

Des températures douces

Pas de neige donc, mais les températures seront douces. Votre pull moche de Noël risque de vous tenir un peu trop chaud.

via GIPHY


Le prévisionniste de Météo France précise : « Le mardi 24 décembre, les températures varieront de 2 à 6 degrés le matin, selon l’altitude. Elles avoisineront les 10 degrés dans les vallées l’après-midi et resteront autour de 5-6 degrés sur les massifs. Quant au mercredi 25 décembre, quelques gelées matinales apparaîtront sur les massifs. Il fera 3 à 4 degrés dans les plaines et les vallées. L’après-midi, les températures seront légèrement supérieures à 10 degrés en plaine et le mercure affichera 7 à 9 degrés sur les massifs. Sur ces deux jours, les températures sont supérieures aux moyennes saisonnières ».

A Noël à Clermont-Ferrand en 1997, il faisait 19 degrés 

C’est donc plutôt un Noël au balcon qui se profile cette année. D’après La Chaîne Météo, depuis Noël 2011, les périodes de Noël se caractérisent par de la douceur en France. Il faut remonter à 2010 où la neige avait fait son apparition à cette époque en Auvergne-Rhône-Alpes. Notez qu’à Noël 1997, à Clermont-Ferrand, le mercure affichait la température record de 19 degrés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information