• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Michel Ocelot clôture le festival jeune public “Voir Ensemble” à Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Les fans de "Kirikou" ou d’"Azur et Asmar" ont eu le bonheur de rencontrer Michel Ocelot ce samedi 27 et dimanche 28 février au cinéma Le Méliès à Grenoble. Le pape français du film d’animation était l’invité de la 4e édition du festival "Voir Ensemble".

Par Anne Hédiard

Autodidacte, Michel Ocelot a consacré toute sa carrière au cinéma d’animation. Depuis le début, il écrit ses propres histoires, dessine lui-même les personnages de ses films et créé leur univers graphique.

Le grand public le découvre en 1998 avec la sortie du long métrage "Kirikou et la Sorcière". Il y aura ensuite "Princes et Princesses" et "Kirikou et les bêtes sauvages", "Azur et Asmar"… Chaque conte, chaque fable rencontre un succès immense.

Michel Ocelot est très sollicité, partout dans le monde mais il n’oublie pas ceux qui l'ont aidé. C’est ainsi qu’il est venu à la rencontre de ses admirateurs à Grenoble et notamment de Kalem, 7 ans, grande fan du film "Azur et Asmar". Ses parents lui ont fait la surprise de cette rencontre avec Michel Ocelot. Elle n'en revenait pas.

Reportage Florine Ebbhah, Anne Ployart et Jean-Jacques Picca
Festival du film pour enfants
Intervenant : Michel Ocelot, Auteur, Graphiste, Réalisateur

Le prochain film de Michel Ocelot, « Dilili à Paris » sortira au moment du Festival de Cannes en 2018. L’histoire se déroule dans le Paris de la Belle Epoque. En compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Givors : Réactions exaspérées des automobilistes

Les + Lus