• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mondiaux d'Athlétisme de Pékin: Floria Guei qualifiée pour les demi-finales du 400 m

© France 3 RA
© France 3 RA

La Française Floria Guei a décroché la qualification pour les demi-finales du 400m des Mondiaux d'athlétisme de Pékin, programmées mardi soir, en battant son record personnel dès les séries lundi matin. Floria Guei a terminé 2e de la première série en 50 sec 89.

Par dm

La Lyonnaise d'adoption, battue par Allyson Felix (50’’60), établit au passage un record personnel en l’améliorant d’un centième (50’’90 au meeting de Monaco fin juillet).

"A l'entraînement, je sentais que j'avais la forme. Faire un temps comme ça dès le matin, c'est plutôt encourageant. Je voulais vraiment ne pas paniquer quand elle (la favorite américaine Allyson Felix) me passe, parce que je ne vais pas
modifier mon schéma de course avec lequel je me suis entraînée toute l'année", a indiqué Guei, 25 ans.
"J'ai bien travailler pour gagner en régularité. Aux demis, il faudra aller à la guerre, que je me surpasse. Le programme immédiat? Kiné et bain froid", a ajouté la Lyonnaise.

Floria Guei qualifiée pour les demi-finales du 400 m
24/8/15

 

Autre française qualifiée pour les demi-finales du 400m des Mondiaux d'athlétisme de Pékin : Marie Gayot. Elle s'est classée également 2e (de la série 2), en 51 sec 24. Guei et Gayot sont leaders du relais 4X400m tricolore champion d'Europe en plein air.

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus