Mondiaux de freestyle et de snowboard : le slopestyle, big air et half pipe repris à Aspen

Les épreuves de ski et snowboard slopestyle, big air et half pipe des Mondiaux de freestyle et de snowboard, initialement prévus en Chine, seront reprises du 8 au 16 mars à Aspen dans le Colorado, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) mardi 9 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les épreuves de ski et snowboard slopestyle, big air et half pipe des Mondiaux de freestyle et de snowboard, initialement prévus en Chine, seront reprises du 8 au 16 mars à Aspen dans le Colorado, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) mardi. La station d'Aspen en profitera pour organiser dans la foulée des Championnats du monde une étape de Coupe du monde de half pipe et de slopestyle (ski et snowboard) ajoutée au calendrier.

La Chine, qui devait accueillir du 18 au 28 février 2021 à Yanqing, sur le site des Jeux d'hiver 2022 de Pékin, les Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard, avait jeté l'éponge en décembre pour l'organisation de cet évènement bisannuel à cause de la pandémie de Covid-19. Avec la reprise des épreuves de "park and pipe" aux Etats-Unis, toutes les disciplines pourront finalement avoir leurs Championnats du monde répartis sur plusieurs sites et plusieurs dates à travers le monde.

Le skicross et le snowboardcross distribueront leurs médailles cette semaine à Idre Fjäll (Suède du 11 au 13 février), le snowboard alpin les 1er et 2 mars en Slovénie et le ski de bosses et ski acrobatique du 8 au 11 mars à Almaty au Kazakhstan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information