Montrond les Bains : Le restaurant "La Poularde" met la clé sous la porte

C'était une table renommée de la Loire et une institution : Le restaurant "La Poularde ",de Montrond les Bains, qui avait en son temps obtenu 2 étoiles au Michelin, a régalé ce midi ses derniers clients .L'établissement, placé en février 2015 en redressement judiciaire, employait 20 salariés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le restaurant "La Poularde",qui avait connu son heure de gloire avec deux étoiles au Michelin dans les années 60, a servi ce dimanche midi ses derniers convives. L'établissement de Montrond les Bains, placé en redressement judiciaire en février dernier, met la clé sous la porte, faute de trésorerie.   

" C'était un rêve,c'était une belle aventure ", explique à regret Charles Edouard Beraud au micro de France Bleu Loire. L'homme avait repris le prestigieux établissement en Août 2012 avec un nouveau chef , Stephane Coffy . Ils succédaient à Joannes Randoing et à Gilles Etéocle qui avaient fait la réputation de l'adresse.

La table avait perdu ses étoiles mais restait appréciée des connaisseurs . C'est une perte pour la gastronomie régionale mais aussi pour la commune dont le rayonnement reposait en partie sur la notoriété de l'établissement . Le restaurant générait par ailleurs de l'emploi et une activité soutenue puisqu'il employait une vingtaine de salariés. 

Des offres de reprise peuvent être déposées jusqu'au 10 septembre.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information