C'était un savoureux concours imaginé pour élire la capitale de la joie. Une initiative lancée par le site internet Hellojoy.fr. Il s'agissait de choisir parmi des communes aux noms, disons, difficiles. En Isère, La Morte s'est lancée dans cette compétition qu'elle remporte finalement haut la main.
La Tombe ou la Morte?
Celle que tous les Isérois connaissent sous le nom de La Morte, même si sa station de sports d'hiver est devenue l'Alpe-du-Grand-Serre, a donc coiffé au poteau La Tombe ou Le Cercueil pour devenir la capitale de la joie!Voilà de quoi réjouir les 159 habitants de la Morte, les Mortillons et Mortillones, qui ont gagné le droit de faire une grande fête le 28 juin pour célébrer cette victoire.
Ce concours était organisé par le site internet Hellojoy.fr qui avait habilement créé une opération marketing pour promouvoir certains produits commerciaux. Une façon efficace de faire rimer stratégie publicitaire et humour. Pour preuve, le clip de présentation de la Morte qui a retenu l'attention des internautes.