Vendredi 8 juillet, vers 23h45, un motard est décédé après un terrible choc non loin du Stade Lesdiguières. Dans la foulée, une femme qui le suivait a été hospitalisée. Quant au conducteur de la voiture impliquée, il s'agit d'un adolescent.
La collision entre une moto et une voiture aura été fatale au motard. L'homme de 31 ans a été déclaré décédé sur place par le médecin du SMUR. Il était suivi par une autre moto, et la femme qui la conduisait a été prise en charge, terriblement choquée par les faits, et hospitalisée à la Clinique des Cèdres.
Quant aux deux personnes qui se trouvaient dans la voiture, la police les a ramenées au poste. Le conducteur est âgé de 17 ans, il pratiquait la conduite accompagnée avec son père... qui était alcoolisé. Le parent a été placé en garde à vue et le jeune entendu.
Il semble que le père a demandé à son fils de faire demi-tour sur l'avenue Paul Verlaine. C'est alors qu'il coupait la ligne blanche que le motard les a percutés.
L'adolescent devrait être poursuivi pour homicide involontaire, les poursuites à l'encontre du père doivent encore être précisées. En attendant, il fait l'objet d'une suspension de permis.