Les motards toujours en colère contre le 80 km/h

Les motards en colère à Lyon ce samedi 30 juin / © Daniel Pajonk F3 RAA
Les motards en colère à Lyon ce samedi 30 juin / © Daniel Pajonk F3 RAA

A la veille de l'entrée en vigueur de la limitation de vitesse à 80 km/h, les motards manifestent à Lyon et dans la Drôme

Par Bérengère Bourgeot

Ils se sont donnés rendez-vous place Bellecour pour un rassemblement puis pour une boucle au sud de Lyon.

Environ 100 motards étaient réunis pour une nouvelle fois exprimer leur mécontentement à la veille de l'entrée en vigueur de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes nationales françaises.

Le mot d'ordre était national. Dans la Drôme, département pilote de la réforme, 250 motards partis de Bourg les Valence se sont dirigés vers la préfecture où ils ont allumé des fumigènes et déposé un punching-ball à l'effigie d'Emmanuel Macron.

La fédération des motards en colère appelle les usagers des routes à se mobiliser contre ce qu'elle considère comme " une surenchère réglementaire et coercitive qui, sous prétexte de « sauver des vies », éloigne toujours plus les usagers de la route des véritables enjeux de sécurité routière". Pour la FFMC, "il faudrait davantage renforcer l’éducation, les messages de prévention portant sur les distances de sécurité, le danger de la téléphonie en conduisant, l’attention portée aux usagers vulnérables...". 
 
rassemblement de motards en colère
rassemblement dans la Drôme de plus de 200 motards en colère


 

Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus