Mucoviscidose : un traitement prometteur mis au point par un laboratoire lyonnais testé à Grenoble

Les "Virades de l'espoir" se déroulent un peu partout lors de ce dimanche 24 septembre 2017.La recherche progresse grâce aux dons collectés chaque année. L'espoir d'un traitement progresse.Un laboratoire lyonnais a mis au point un candidat médicament.Les tests débutent à Grenoble .              

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La mobilisation contre la mucoviscidose, c'est ce week-end avec des manifestations un peu partout en France et notamment au parc de Lacroix Laval ce dimanche 24 septembre.

Grâce aux dons collectés chaque année, la recherche sur la mucoviscidose progresse, laissant entrevoir un rallongement de l'espérance de vie des malades . Alaxia ,un laboratoire lyonnais, a mis au point un candidat médicament qui apparaît prometteur. Il s'agit d'une combinaison de deux antiseptiques naturels qui devrait permettre de pallier les carences immunitaires des patients. Les tests cliniques débutent à Grenoble . Le laboratoire recherche encore des volontaires pour mener cette expérimentation.
       
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information