Pour les candidats aux élections municipales en 2014, c'est presque une double campagne qu'il faut mener. L'une, traditionnelle, sur le terrain avec distribution de tracts sur les marchés... L'autre sur internet, via les réseaux sociaux. Dans tous les cas, il faut se faire remarquer des électeurs.
Reportage. En l'espace de six années seulement, c'est à dire depuis le dernier scrutin municipal, la façon de mener une campagne électorale a bien changé. Même si internet existait déjà, depuis 2008 les réseaux sociaux ont pris énormément de place.Les candidats se doivent donc d'être également présents sur ce terrain là pour toucher tous les électeurs. Toutefois, et à plus forte raison dans une élection locale, cela ne dispense pas les politiques de descendre au coin de la rue ou de tracter sur les marchés du dimanche. Mais là encore, il faut trouver des idées originales pour occuper le "terrain".
Reportage de Florine Ebbhah et Caroline Leduc
durée de la vidéo : 00h02mn57s
Intervenants : Jérôme Cucarollo Militant EELV, Jacques Thoizet Candidat (UDG) à Vienne, Une habitante du quartier du Champs de Mars, Matthieu Chamussy Candidat (UDI/UMP) à Grenoble
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