C'est une drôle d'équipée que l'on peut croiser cet été dans le massif de l'Oisans: trois jeunes musiciens, sac au dos et instruments en bandoulière, à l'assaut des cols, des sentiers et des glaciers. Ils marchent sans relâche pour donner à chacune de leur étape, un concert en refuge.
Reportage." On marche et on joue", c'est là toute la philosophie de leur épopée. Alisa,Florian et Gaspard sont partis le 22 juillet d'Omon dans les Hautes-Alpes et depuis ils marchent. La Meije, le col du Goléon, la Grave... autant de paysages qu'ils traversent, autant de haltes où ils s'arrêtent au gré de leur voyage, pour partager leur musique, celle qui fait vibrer l'âme Slave.C'est en effet à l'Académie de musique de Moscou qu'Alisa et Gaspard se sont rencontrés. Elle, étudiait le chant, lui la balalaïka. Florian le Sicilien, chanteur de grands chemins, leur a emboîté le pas, dans cette insolite et inédite tournée, à pied, en altitude et à la rencontre d'un auditoire différent. Au refuge du Goélon ce soir-là, une quarantaine de randonneurs sont tombés sous le charme du Trio.
Intervenants : Gaspard Panfiloff; Florian Vella; Alisa Ignateva; Laurence
Au cours de leur périple, 11 refuges accueillent les musiciens qui boucleront leur tournée d'altitude le 1er août à Saint-Christophe-en-Oisans.