Sur les 4 départements auvergnats, il reste environ 400 foyers sans électricité suite aux chutes de neige. Ils sont principalement situés en Haute-Loire, mais on en compte également quelques dizaines répartis entre le Cantal et le Puy-de-Dôme.
Environ 400 foyers sont toujours privés d’électricité en Auvergne le vendredi 15 novembre, au lendemain des chutes de neige. La Haute-Loire est le département le plus affecté par ces pannes de courants, mais quelques dizaines de foyers en sont également victimes dans le Cantal et le Puy-de-Dôme. Selon Enedis, il ne s’agit pas d’une grosse crise : « Au maximum, on comptait environ 700 foyers concernés sur l’ensemble de la région, principalement à cause de branches qui cassent sous le poids de la neige et tombent sur les installations électriques ». En tout, une trentaine de techniciens Enedis sont à pied d’œuvre depuis hier soir pour rétablir le courant.
L'éléctricité sera rétablie dans la soirée
Les foyers concernés se situent principalement dans la zone d’Yssingeaux, du Puy-en-Velay et d’Ambert. Enedis assure que le courant sera rétabli partout dans la région d’ici ce vendredi soir. En l’absence d’un "risque climatique sévère" dans les prochains jours sur la région, Enedis Auvergne a pris la décision d’envoyer des techniciens en renfort dans les zones les plus touchées par la neige. Une vingtaine d’électriciens auvergnats ont pris la route de l’Isère pour prêter main-forte dans les foyers sinistrés.Nos équipes @enedis mobilisées en Haute-Loire pour rétablir le courant avant la fin de journée. #servicepublic pic.twitter.com/WmXVFPqgd4
— Enedis en Auvergne (@enedis_auvergne) November 15, 2019