L’alerte vigilance orange neige-verglas a été levée ce samedi à 9h dans le Rhône, la Loire, l'Ain, l'Ardèche et la Drôme, mais les chutes de neige et surtout le verglas ont entraîné perturbation et moult accidents un peu partout dans la région.
Des accidents ce sont produits ce samedi matin un peu partout.
Par exemple, sur l’A43, à hauteur de Saint-Priest et de Bron, sur l’A89, vers Lentilly, à Fleurieux-sur-l’Arbresle, Tarare, sur l’A46 vers Communay et sur l’A7, vers Vienne.
Tous ces accidents ont rendu la circulation encore plus difficile entraînant des bouchons.
Les températures restent très basses ce qui entraîne des gelées. Il faut, on ne le répétera jamais assez, rester vigilants, aussi bien lorsque l’on est au volant qu’à pied.
Dans l’agglomération lyonnaise où près de 5 cm de neige sont tombés, les bus TCL qui avaient été mis à l’arrêt ce vendredi soir ont repris le service ce samedi matin.
La Métropole de Lyon avait déclenché son dispositif de viabilité hivernale depuis vendredi 12 février à 4h. Ce samedi 13 février, les équipes sont toujours sur le pont pour traiter les chaussées.
Les trottoirs, selon les endroits, restent très glissants.
Le salage qui a duré toute la nuit se poursuit ce samedi matin. Quelque 300 agents et 90 véhicules sont mobilisés.
Informations acutalisées sur le site www.onlymoov.com
Dans la Loire, un bus a glissé et a terminé sa course sur le trottoir, sans gravité. Selon la Stas, il n'y avait que le conducteur à bord, qui n'a pas été blessé. Les derniers passagers étaient descendus quelques arrêts avant.
Sur les routes départementales, les agents ligériens restent mobilisés, et près de cinquantaine d’engins sont prêts à intervenir.
Le trafic ferroviaire, quant à lui, est perturbé depuis vendredi soir…depuis les premières chutes de neige. Conséquences : des trains annulés ou des trains avec peu ou prou de retard
Ce dimanche, la neige devrait fondre...Météo France annonce une hausse des températures et du soleil.